Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien, je reviens ici pour vous rédiger mon article sur notre séjour à Londres, j’aurais dû le sortir plus tôt mais j’ai eu un petit soucis avec mon blog je n’arrivais plus à me connecter dessus et ça a duré quelques jours, heureusement tout ça est résolu maintenant.
Pour nos 11 ans avec mon mari nous nous sommes réservé un séjour à Londres, on avait envie de visiter cette ville depuis bien longtemps ! Et à force de voir des jolies photos passer toute la journée sur mon fil d’actu Instagram l’envie était de plus en plus grande !
On a donc pris nos billets sur le site Eurostar assez en avance soit au mois d’août pour le mois d’octobre, on a choisi d’y aller avec Eurostar plutôt qu’en avion car c’était plus simple niveau organisation, le trajet depuis Paris est juste de 2 heures donc c’est vraiment pas long et en plus on arrive à la gare de Saint Pancras qui est très bien située à Londres.
Nous sommes parti à Paris le lundi 29 octobre on a passé la nuit là-bas, d’ailleurs je dois vous rédiger un article à ce propos, et le lendemain l’eurostar était à la gare du nord à 7h43 donc de bonne heure car on avait envie d’en profiter au maximum !
JOUR 1
Nous arrivons à Londres à 9h00 (heure locale), nous avions au préalable fait ensemble un programme pour ses deux jours, en se disant qu’on aurait pas le temps de tout faire mais qu’on allait essayer de faire en priorité les choses qu’on voulait vraiment faire, les endroits qu’on voulait voir en premier.
On a commencé par descendre à Oxford circus pour se perdre dans Oxford Street (le rêve du shopping) Les décorations de noël étaient déjà installées c’était vraiment très beau mais il était encore tôt pour que tout ça soit mis en route. Rien que cette rue faisait rêver c’était incroyablement grand, beaucoup de magasins, les fameux bus rouges qui circulaient partout et on avait oublié que les Anglais roulent à l’inverse de nous en France c’est vraiment très dur de s’y faire du coup on se faisait souvent surprendre en ayant cette impression qu’ils roulaient à l’envers donc pour traverser il fallait vraiment redoubler de vigilance.
On a tout de suite commencé à faire quelques photos, ensuite on a marché jusqu’à Carnaby Street (mon gros coup de coeur) avec toutes ces illuminations, ça brillait de milles feux, un petit paradis avec de très jolies boutiques comme Too Faced, Daniel Wellington, Pixa,…on s’est même posés pour boire un Café Latte pour mon mari & un Chai Latte à la rose pour moi chez Farm Girl, un petit coffee shop dans une déco très florale avec une carte assez originale pour le coup ! Ensuite on a marché jusqu’à Piccadily Circus pour voir les écrans géant et on est tombé sur le fameux magasins M&M’S il est immense et ça sent forcément très bon, ça donne envie de tout acheter ! Plus on avançait dans Londres plus on en prenait plein les yeux ! On a eu de la chance il ne pleuvait pas mais il faisait assez froid, le fait de marcher nous réchauffait.
On marchait sans vraiment savoir où et on est arrivé dans le quartier de Covent Garden ! Un coin qui a beaucoup de charme notamment avec la structure couverte qui abrite des boutiques & restaurants, à ce moment là il y avait un petit kiosque avec plein de citrouilles (en plein Halloween forcément) j’en ai profité pour faire quelques photos c’était vraiment joli, en marchant plus loin il y avait même un banc recouvert de fleurs, mais à ce moment là il y avait déjà des gens dessus donc pas de photo possible pour moi, mais en continuant notre chemin je suis tombée sur cette petite arche fleuri dans des tons pastels qui se trouve devant un petit restaurant tout mignon, il m’en faut peu pour m’émerveiller mais à Londres tout est comme ça !

On continue toujours à pieds quand on aperçoit au loin le London Eye et là on se rend compte qu’on doit faire beaucoup de marches car à la base on devait y aller avec le métro, on s’en approche, on marche sur le pont qui se trouve tout près et on fait quelques photos, la vue depuis ce pont est vraiment belle !
Il y avait beaucoup beaucoup d’attente pour faire un tour dedans, ce n’était pas prévu pour nous je n’aime pas les tours de roues mais ça doit être magnifique d’être tout en haut et de contempler le paysage.
Il était à peine midi qu’on avançait bien plus vite que prévu dans notre programme on était bien contents ! On a pris un métro pour se rendre au Tower Bridge, c’était l’indispensable de notre liste nous avions vraiment envie de voir ce pont et de profiter d’une visite tout près ! Et ça en valait la peine c’était vraiment trop beau ! Big Ben étant en travaux on a pas pu en voir grand chose ! La prochaine fois peut-être !
On a pris un bus pour revenir dans Oxford Street, on est montés à l’étage c’était super agréable de voir d’un peu plus haut ce qu’il se passait à gauche & à droite, ça nous faisait voir plein de choses et ça nous reposait un peu aussi pour le coup. Il était 15 heures et nous avions faim, je voulais absolument emmener mon mari manger dans un Shacke Shack lui qui aime tant les fast food je savais que ça lui plairait ! On a réussi à en trouver un et à se poser dedans. Ils préparent à la commande puisqu’on choisi ce qu’on veut mettre dans notre burger, les frites avec du fromage dessus sont juste à tomber ! Les burgers aussi ! Et on a même goûté la limonade cranberry faite maison qui était excellente aussi ! Une belle découverte et quel dommage qu’il n’y en ai pas en France !
Après s’être restauré on a été jusqu’à notre hôtel pour se changer et poser les affaires, l’hôtel se trouvait très près d’une station de métro un point positif et la rue était vraiment trop mignonne avec des maisons colorées comme un mini Notting Hill !
Pour ce qui est de l’hôtel je ne vous le conseille pas vraiment, la nuit était à 60euros ce qui est vraiment raisonnable à Londres, nous avions toilettes & salle de bain en plus de la chambre. C’était vraiment petit et très bruyant le métro passe juste derrière la fenêtre, la chambre sentait fort l’humidité et le matelas était creusé au milieu donc pas vraiment agréable, mais bon pour une seule et courte nuit et sans les enfants c’est faisable !
La nuit tombait vers 16h30 et il était 17 heures on a donc décidé de retourner à Oxford Street et prendre le temps de faire les magasins, je voulais absolument aller chez Victoria’s Secret, TopShop, Forever21 ! Et de nuit c’est encore plus sympa ! On s’est promenés comme ça et on est rentrés à l’hôtel comme nous avions mangés tard on a pris quelques petits trucs à manger à l’hôtel chez Mark & Spencer ! On a du s’endormir vers minuit et là l’alarme incendie se déclenche dans l’hôtel et sonne un bon moment avant que quelqu’un vienne l’éteindre, j’avais juste hâte d’être au lendemain matin et de vite partir d’ici !
JOUR 2
Deuxième jour et déjà le dernier jour ! On se réveille de bonne heure, je voulais absolument aller prendre notre petit déjeuner chez Peggy Porschen Cakes, le fameux salon de thé tout rose et au sublime décor qui change selon la saison, j’étais tellement pressée que j’ai voulu qu’on arrive avant l’ouverture histoire de pouvoir faire quelques photos devant avant qu’il y ai foule car après 10 heures paraît-il que c’est déjà rempli et pour le reste de la journée, il y a même un système de file d’attente alors vu notre court séjour autant prévenir.
On arrive vers 7h30, on descends à la station de métro Sloane square on marche un petit peu avant d’arriver et je découvre sur le chemin plein de jolies façades fleuries comme j’aime ! On en profite pour faire des photos, on arrive devant le fameux Peggy Porschen j’étais emmerveillée devant cette sublime façade qui est encore plus belle que sur les photos Instagram ! J’étais vraiment trop impatiente de goûter leur fameux cupcakes qui donnent beaucoup trop envie.
On fait plusieurs photos je prends des photos sous tous les angles ! Et on entre pour prendre commande, je tenais à ce qu’on prenne le petit déj en terasse oui oui il faisait froid mais c’était plus sympa bien que l’intérieur soit aussi joli que l’extérieur ! D’ailleurs je vous montre quelques photos mais je referais dans la semaine un article sur cette adresse coup de coeur !
Je voulais un chocolat chaud mais la machine n’était pas encore en route, quel dommage ! Du coup j’opte pour un café latte avec un cupcake tout chocolat et mon mari lui opte pour un double expresso et un cupcake red velvet. Notre premier avis a été que les cupcakes étaient une tuerie ! On s’est régalés ! Une super bonne adresse qui vaut vraiment le déplacement ! C’est aussi beau que bon, et j’ai déjà super hâte d’y retourner !
En remontant pour regagner le métro on tombe devant une jolie boutique de nail art mais qui était fermé et j’ai pu prendre en photo depuis l’extérieur cette sublime cabine téléphonique rose fleurie !
Ensuite on monte dans le metro direction Notting Hill, on était trop impatient d’y être ! On part côté Portobello Road et on admire les rues, les petits commerces tout était si mignon !
Les Anglais ont beaucoup de chance de vivre là-bas tout est incroyable !
On tombe sur des maisons décorées pour Halloween puisqu’on était le 31 octobre c’est incroyable d’ailleurs à quel point leurs décorations sont poussées ! La maison avec les dinosaures a vraiment été notre coup de cœur !
On se pose boire un chocolat chaud chez Starbucks pour se réchauffer, bonheur le soleil était avec nous mais il faisait tout de même froid.
Ensuite direction Notting Hill Gate avec toutes ces magnifiques façades colorées ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ai autant et je n’avais jamais vu le film Coup de foudre à Notting Hill !
Mais énorme coup de cœur pour ses maisons juste sublimes ! On fait plein de photos tellement c’est beau en plus sous un beau ciel bleu que demander de plus !
On est resté bien deux heures pour prendre le temps de bien profiter. On en a vraiment pris plein les yeux. Jusqu’ici tout était parfait encore mieux que dans mes rêves.
On part manger chez Elan Café, c’était sur ma liste, ce joli endroit décoré de fleurs très girly ! Mon mari a beaucoup aimé et la nourriture était délicieuse, joliment servi ça donnait très envie, tout était préparé maison, nous avions pris la même chose deux thés glacés maison, des sandwichs au poulet/pesto ! Une jolie pause dans ce décor vraiment parfait ! Toutes ces fleurs au mur, les jolies tables marbrées, aucune fausse note ! Vraiment tout était parfait de A à Z, je croyais rêver éveillée !
La salle est petite et donc ne peut pas accueillir trop de monde en même temps donc c’est super agréable on s’entend discuter, c’est très calme et rien qu’en entrant chez Elan on craque sur les belles pâtisseries exposées devant le comptoir.
On repart direction Hyde Park on voulait absolument voir les écureuils et profiter de cet immense parc pour faire une balade avec ce beau temps !
C’était vraiment super joli, les écureuils se promènent devant nous, viennent manger dans nos mains, bon j’avoue avoir eu un peu peur ahah, tellement ils sont sauvages et j’avais lu avant de venir qu’ils pouvaient nous sauter dessus donc j’étais pas super rassurée ce qui a beaucoup fait rire mon mari quand un écureuil s’approchait trop près de moi je partais en courant !
C’était une jolie balade, on s’est posés un peu dans l’herbe avant de repartir direction la gare, et oui le temps passait trop vite, mais on avait le temps de faire tout ce qu’on voulait car on profitait de chaque instant sans jamais perdre une seconde.
On arrive à King Cross on voulait voir la voie 9 ¾ c’était hallucinant la file d’attente qu’il y avait pour prendre une photo !
On repart à notre gare Saint Pancras qui est immense et d’un charme fou ! On se pose chez Joe & Juice pour se poser un peu avant de devoir monter dans l’eurostar, on prend des smoothies fraise/banane qui étaient juste trop bons !
On fait un tour dans la gare, c’est tellement grand qu’il y a plusieurs magasins !
On monte dans l’eurostar avec des souvenirs plein la tête, des photos plein les téléphones. On était à la fois triste de repartir mais tellement heureux de notre séjour, on aura bien profité de Londres en amoureux c’était vraiment plus que parfait ! On a déjà prévu d’y retourner prochainement mais cette fois plus longuement pour être vraiment posés et pouvoir encore plus en profiter, il y a tellement de jolies choses à voir à Londres. J’aurais tellement aimé voir les illuminations de noël qui sont arrivés peu de temps après ! Londres doit se découvrir à chaque saison!
Voilà pour mon retour sur notre court séjour Londonien, j’espère que mon article vous plaira, n’hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà allés ou si vous envisagez d’y aller un jour ! En tout cas j’espère que mon article pourra être utile à ceux qui projettent d’y aller. J’ai eu beaucoup de questions sur Instagram donc si je n’ai pas répondu à toutes n ‘hésitez pas à me les poser ici aussi .
On planifie un autre séjour très prochainement, je vous en dis plus très vite, et en attendant je vous dis à très vite pour un nouvel article !
On y retourne quand ?
JE T’AIME POUR TOUJOURS ♥️♥️♥️
J’ai enfin pris le temps de lire ton article et vraiment il est top ?
Je suis déjà allé à Londres il y a très très longtemps et c’est un séjour que j’aimerais bien y retourner ! Ton article m’a tellement donné envie ?
Hâte de découvrir ton prochain séjour à Londres alors ?