Hello à tous,
Aujourd’hui je laisse les reines de mon blog à mon mari le temps d’un instant pour qu’il livre 10 choses sur moi de son point de vue à lui.
Salut tout le monde,
Moi c’est Yoan, 29 ans (bientôt 30, comme dit ma femme…) le mari de Marine et aujourd’hui je prends la plume pour vous la décrire à ma façon ! Alors c’est sur, je l’aime, ça fait 12 ans que je l’aime, mais pour autant en vous narrant ses qualités je ne vous épargnerais pas ses petits défauts et je vais vous les raconter en espérant qu’il vous amuse autant que moi !
Alors voilà 10 choses sur ma femme !
1. C’est une femme enfant !
Ce que j’aime le plus chez elle c’est qu’elle s’émerveille, rie et pleure de tout, de rien comme un bambin.
Elle a l’innocence d’un enfant, c’est tellement attendrissant.
Si petite et si fragile, à ses côtés j’ai vraiment l’impression de pouvoir la protéger, et se blottir dans mes bras, elle adore ça.
2. Une mère !
Si elle sait être la petite chose fragile que j’ai envie de rassurer et de prendre dans mes bras pour la serrer contre moi, elle sait aussi porter sur ses épaules notre famille quand il le faut. Elle est la mère de mes enfants et la mienne aussi quand il le faut !
3. Une copine !
Quoi de mieux que de rire aux éclats comme des enfants avec celui ou celle qu’on aime ?
J’adore ses moments ou plus rien ne compte, on rie, on se chamaille, on se taquine, on se chambre aussi. Comme deux ados que nous étions lorsque nous nous sommes connus et que finalement nous sommes restés aujourd’hui !
Plus qu’une copine, c’est ma meilleure amie !
4. Une femme fatale !
Impossible pour elle de sortir de la maison sans maquillage et sans être parfaitement coiffée, habillée, apprêtée.
Et en même temps elle fait ça tellement naturellement que ce n’est jamais trop. C’est une femme qui prend soin de son apparence parce que cela fait parti d’elle et non pas pour plaire aux autres.
Quel plaisir j’avoue de passer sa vie à côté d’une telle femme toujours parfaite depuis son mascara jusqu’à ses sous-vêtements !
5. Douce…
Même si quand cela est nécessaire elle sait se faire entendre, la plupart du temps c’est d’une petite voix douce et calme qu’elle s’adresse à moi, aux enfants, à tout le monde. Et cet aspect de sa personnalité tout le monde l’apprécie.
Passer du temps à ses côtés est reposant.
6. Hypocondriaque !
Impossible de parler de Marine sans mentionner ce mot ! Et je dirais même plus « Supercondriaque » !
Tous ceux qui côtoient ou ont côtoyé ma femme l’ont entendu un jour craindre le cancer au moindre symptôme du rhume !
A la maison pas question de manger un yahourt périmé, même le dernier jour c’est déjà trop tard… voir la veille !
Moi tout ça m’amuse, j’en profite pour la taquiner et vous feriez pareil si vous deviez régulièrement renifler les bouteilles de lait pour savoir si c’est encore bon !
7. Toujours en retard !
S’il y a bien une chose dont j’ai pris conscience dès le début de notre relation c’est que jamais elle ne serait à l’heure.
Je me souviens d’une des premières fois ou nous nous étions retrouvés en ville avec des amis, à l’heure du rdv tout le monde était là… sauf elle qui a du arriver 30 minutes plus tard !
Par la suite nous avons eu la chance d’habiter en plein centre ville à 10 minutes à pied de son travail. Si elle prenait à 8 heures, elle pouvait très bien prendre son petit déjeuner à 8 heures… et sans stress !
Moi pour qui « être à l’heure, c’est déjà être en retard« , je ne vous raconte pas les étincelles !
8. Unique !
La chose merveilleuse avec ma femme c’est que c’est une dénicheuse de tendance. Elle sait toujours ce qui va être à la mode avant même que ça ne le soit…
Pas si merveilleux que ça en fait, car la conséquence de ce « super pouvoir » c’est qu’elle a toujours une idée précise de ce qu’elle cherche dans un magasin, et le plus souvent ça n’existe pas encore, nous ne le trouvons nul part et du coup c’est séance shopping avec soupe à la grimace en sus !
Oui quand ma femme n’a pas ce qu’elle veut ou ne trouve pas ce qu’elle cherche, elle boude ! Elle peut même me faire la tête alors que je n’y suis absolument pour rien… alors moi je me plis en 4 pour elle et je l’emmène partout jusqu’à ce qu’elle trouve enfin sa perle rare ! (enfin ça arrive souvent qu’elle ne trouve pas, quand ça n’existe pas, ça n’existe pas…)
9. Gourmande !
Difficile à croire avec sa taille de guêpe et son appétit d’oiseau, mais de tout les pêchés capitaux c’est la gourmandise qui lui colle à la peau.
Rassasiée après deux bouchées salées, il reste toujours une petite place pour un plaisir sucrée !
Kinder, Malteser, Prince, Milka… s’il y a du chocolat ça ne dure pas !
Pas vraiment attirée par les bonbons, c’est une vraie mangeuse de gâteaux. Toujours en petite quantité, mais attention je n’ai pas intérêt de les lui piquer.
10. Talentueuse !
Elle est douée dans tout ce qu’elle entreprend et ça me rend fier d’elle.
Sans aucune formation dans tous les domaines dans lesquelles elle a travaillé ou s’est investi, elle a su briller.
Quand elle est rentrée dans une grande enseigne de prêt-à-porter sans aucune expérience en vente, en marketing ou merchandising elle s’est très vite fait remarquer pour son travail original. Grâce à un sens de la mise en scène propre à elle-même, elle est rapidement devenu visual merchandiser.
Et quand elle s’est lancée sur Instagram par simple loisir elle s’est encore fait remarquer pour son sens de l’esthétisme et la douceur qu’elle mettait dans ses photos alors qu’elle n’a aucune base en photographie… juste une vision du monde à elle qu’elle sait retranscrire et qui plait. Aujourd’hui ce sont plus de 57 200 abonnés qui suivent son travail, quel beau remerciement.
Elle n’a aucune conscience de tout ça car elle est d’une humilité infinie… alors tout ce que je lui souhaite c’est le même succès avec ce blog dans lequel elle met tant d’envie!
Merci de m’avoir lu !
22
Oh beaucoup trop d’amour ?
Il est trop génial cet article, sûrement un de mes préférés ! J’ai beaucoup rigolé et j’ai presque eu les larmes aux yeux !
Pleins de bonheur à vous deux et votre petite famille ?♥️
Merci, ton commentaire me fait vraiment plaisir et c’était mon but en écrivant de faire rire et d’émouvoir.
Oh c’est mignon c’est tout elle que je reconnais ?